Admission et prise en charge Version imprimable Suggérer par mail

Le Relais pédagogique fait partie des différentes ressources disponibles aux établissements scolaires pour répondre aux difficultés d'un élève.

Suite à une présentation de la situation à son doyen et avec l'accord de celui-ci, l'enseignant peut proposer le Rp aux parents.

L'enseignant remplit la fiche d'admission (ci-jointe) et la transmet à M. N. Viguet, Directeur de l'établissement primaire Echallens Emile-Gardaz. M. Viguet convoque l'enseignant et son doyen à une séance d'admission. Ces réunions sont organisées une fois par mois dans le Collège de Court-Champ à Echallens. Elles réunissent l'équipe du Rp, ses deux directeurs ainsi que l'enseignant et son doyen. Les demandes peuvent être faites tout au long de l'année.

En cas d'admission, les parents et leur enfant sont invités à venir visiter le Rp avant le début de la prise en charge.

L'enseignant du Rp entretient un contact régulier avec l'enseignant de la classe. Les éducatrices rencontrent les parents à plusieurs reprises pour discuter de la situation de l'enfant.

Deux points de situations réunissent les différents partenaires en milieu et en fin de prise en charge pour évaluer les progrès réalisés, les objectifs à poser et la suite à envisager.

Durant la prise en charge, l'élève invite son enseignant à venir dîner à Nonfoux. C'est l'occasion de se côtoyer dans un autre contexte et de manière moins formelle.

A la fin de la prise en charge, le Relais pédagogique fournit un rapport final à l'école et aux parents.